Autres Profils

Contact

Vous pouvez me joindre en utilisant le formulaire de contact.

Être écrivain public, c'est avant tout une vocation.

 L'écrivain public est celui qui met ses compétences rédactionnelles au service de ceux qui pour des raisons diverses et variées ne souhaitent pas écrire eux-mêmes. Il vous accompagne dans vos démarches administratives ou professionnelles, mais également dans l'expression de vos pensées les plus intimes. Tels ces peintres talentueux immortalisant sur leurs toiles le vivant reflet de leur contemplation, l'écrivain public lui, déposera sur les pages vierges d'une lettre ou d'un livre l'écho fidèle de votre voix et de votre pensée. Il sera l'encre de votre vie, la plume qui vous permettra d'occuper dans le monde la place que vous méritez.

 

 

 

 

Hier scribe, aujourd'hui Écrivain public...

     Du papyrus à l'avènement de l'informatique, des siècles d'histoire ont façonné nos modes de vie et de pensée... mais finalement l'un des plus vieux métiers du monde n'a pas tant changé et la demande est toujours aussi présente.

     Autrefois, l'écrivain public dépliait son écritoire dans la rue ou sur les places publiques. Devant lui naissait une file d'attente dans laquelle patientaient des analphabètes, des amoureux, des illettrés, des personnes âgées... Patiemment il les écoutait, il s'intéressait à leurs demandes puis il lisait, écrivait ou recopiait à la main des textes pour ces gens qui en avaient besoin.

     Soumis aux inévitables vicissitudes de l'histoire, l'écrivain public a néanmoins survécu aux épreuves du temps. D'hier à aujourd'hui, il a été et reste le trait d'union entre les individus et les nécessités sociales ou administratives. Tous ceux qui l'ont un jour sollicité avaient le même besoin, le même désir. Ils possédaient la volonté d'exprimer leur joie, leurs émotions, leur soutien, leur regret, leur amour..., la tentation d'offrir à leur descendance les traces d'une vie féconde ou le besoin légitime d'être écouté et reconnu par les instances administratives. Il ne leur manquait qu'une plume et des mots pour le dire... des mots pour le pouvoir qu'ils peuvent avoir ou pour l'émotion qu'ils peuvent susciter.

 

     Aujourd'hui, pour ceux qui ne souhaitent pas écrire eux-mêmes que ce soit par manque de temps ou d'habitude, ou ceux qui n'ont pas la possibilité d'écrire personnellement, l'écrivain public met sa passion de la langue française à votre service.

     Il vous apporte aide et soutien dans la rédaction ou la correction de différents types de documents personnels ou administratifs.

     Il vous accompagne dans l'écriture de votre vie, de moments forts que vous avez vécus, de votre expérience... Il écoutera vos mots comme vos silences, Il deviendra votre confident afin de restituer votre pensée sans la déformer. Il sera l'encre de votre mémoire.

 

« Écrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas il n'est qu'écriture » 

                                       Jean COCTEAU