Bonne et heureuse année 2021

Autres Profils

Contact

Vous pouvez me joindre en utilisant le formulaire de contact.

Mon tendre amour, je t'écris cette lettre...

     Combien d'entre nous prennent encore le temps de s'isoler pour mettre en mot toute l'intensité des sentiments et des émotions que suscite celle qui a un jour bouleversé votre vie ?

  Pourtant l'écriture est certainement le meilleur moyen de réfléchir à l'amour. Elle nous permet de comprendre ce qui nous rassure, ce qui nous inquiète, mais surtout ce qui nous exalte dans l'autre.

   L'amour se murmure, se chante, se crie, mais se dessine également. Alors, asseyez-vous à une table, et tranquillement, sur une feuille blanche ou colorée, laissez votre plume déshabiller ce cœur frémissant d'ivresse afin d'offrir à votre bien-aimée le dessin le plus intime de votre amour... et vous vous apercevez que vous l'aimer davantage.

    Que ce soit une lettre ou un poème cela restera pour l'élue de votre cœur le plus merveilleux des cadeaux, un souvenir inoubliable et éternel qu'elle pourra lire et relire et même respirer. Dès que ses doigts caresseront l'enveloppe froissée ou que ses yeux se poseront une fois encore sur vos mots, c'est tout un monde d'amour qui la submergera... Et vous serez près d'elle.

    Bien entendu c'est une démarche quelque peu surannée à une époque où l'émotion amoureuse doit être contenue dans un SMS. Mais demandez à vos parents ou à vos aïeux de vous raconter ce qu'ils ont ressenti après avoir ouvert une de ces lettres qui rendent le monde tellement plus lumineux, la fébrilité de leurs mains lorsqu'ils ont découvert son contenu ou peut-être cette petite larme d'intense bonheur qui flua sur leur joue à mesure que les mots qu'ils lisaient distillaient cet amour tendre et passionné qui leur était destiné. Dans ces moments privilégiés, une étonnante surdité effaçait miraculeusement les bruits environnants. Un brouillard cotonneux les isolait du reste du monde tandis qu'une tendre euphorie embrasait leur cœur... Les mots vivre et liberté prenaient alors tout leur sens.

    Les lettres ou les poèmes sont les ingrédients incontournables des plus belles histoires d'amour. Il suffit de plonger dans la correspondance de poètes, d'écrivains, de penseurs, de musiciens... qui nous ont ouvert le chemin le plus intime vers leur cœur pour s'en convaincre. Pour certains, ce fut certainement leur plus grande œuvre.

 

« C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde »

               Paul Éluard

« L'amour, c'est le soleil de l'âme ! c'est ta main dans ma main doucement oubliée »

               Victor Hugo

« Ah! que loin de vos yeux les moments à mon cœur deviennent ennuyeux! »

               Pierre Corneille

« L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art »

               Honoré de Balzac

« Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction »

               Antoine de Saint Exupery

« Je t'aime non seulement pour ce que tu es, mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble »

               R. Croft

« J'entends ta voix dans tous les bruits du monde »

               Paul Éluard

« Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler »

               Victor Hugo

« Il n'y a de vrai au monde que de déraisonner d'amour »

               Alfred de Musset

« L'amour surpasse l'être aimé aussi bien que l'être qui l'aime. Il est une promesse qui ne s'épuise jamais »

               Blaise Pascal

« Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui »

               Albert Camus